RDC: L’affaire du passeport de Moise Katumbi classée sans suite

0

L’information judiciaire pour « faux en écriture publique » concernant le passeport de l’opposant Congolais Moise Katumbi vient d’être classé sans suite. C’est une annonce faite ce mardi par son chef de Cabinet et porte-parole Olivier Kamitatu.

Enfin. Moise Katumbi s’est tiré d’affaire. L’opposant congolais peut dorénavant tourner la page du « faux en écriture publique » dans laquelle il s’était embourbé il y a trois mois. Une occasion pour lui de se concentrer à nouveau sur sa candidature à la présidentielle qui, jusque là, s’avère incertaine.

« Le juge belge qui avait été désigné pour suivre cette affaire a informé le 10 septembre l’avocat du président Moïse Katumbi que l’affaire était classée sans suite, ce qui montre effectivement qu’il n’y a jamais eu falsification, fraude ou en quelque manière que ce soit une activité répréhensible de la part du président Moïse Katumbi. Il faut saluer le travail de la justice belge. Et aujourd’hui, cette affaire est une affaire sans suite » s’est réjoui le porte-parole du cabinet.

Bruxelles sur la carte:

 A noter que la justice belge avait ouvert, il y a trois mois, une information judiciaire  contre l’opposant congolais Moise Katumbi qui venait d’être  interpellé à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem au moment du contrôle d’identité au motif que son passeport n’était plus valide.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.