Moise Katumbi a de nouveau obtenu vendredi, son titre de voyage. Chose qui lui avait été refusé par le pouvoir de Joseph Kabila.
C’est un ouf de soulagement pour l’ancien gouverneur du Katanga. L’obtention, à nouveau de ce sésame qui pourra lui permettre de retourner au bercail.
La Tribune – RDC : vers un retour d’exil de Moise Katumbi après l’obtention de son passeport congolais ? https://t.co/hq5bFmY2oZ pic.twitter.com/AkIshz3ZvR
— Afropages (@Afropages) 9 mars 2019
« Ceci n’est qu’un premier pas pour lequel nous félicitons le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir tenu parol », s’est réjoui selon Rfi, Delly Sesanga secrétaire général de la plateforme Ensemble pour le changement.
République démocratique du Congo (RDC) sur le carte:
A noter que le nouveau président de la République du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait fait état, lors de son allocution samedi dernier, de sa volonté de libérer tous les prisonniers politiques dans dix jours et de créer des conditions favorables pour le retour des personnes qui sont contraintes à l’exil. C’est dire qu’il a tenu parole pour ce cas précis de Moise Katumbi.
Birama THIOR / Senegal7