Revenu d’un prêt concluant de Francfort, le jeune Jesus Vallejo va intégrer l’équipe première du Real Madrid et remplacera numériquement Pepe, à qui il a déjà pris le numéro 3.
Sa présentation clinquante au Santiago-Bernabéu, ce vendredi midi devant la presse et des supporters, n’est pas anodine. Jesus Vallejo n’est pas vraiment une recrue du Real Madrid cet été, puisqu’il a été engagé en 2015 en provenance de Saragosse, son club formateur. Mais Florentino Pérez a tenu à mettre en avant le défenseur central de 20 ans, qui sera donc un membre à part entière de l’effectif de Zinedine Zidane la saison prochaine.
De retour d’un prêt à Francfort, Jesus Vallejo a la chance de devenir une doublure de Sergio Ramos, Raphaël Varane et Nacho Fernandez. Il remplace donc numériquement Pepe, laissé libre, et récupère même le numéro 3 de l’international portugais. « Merci pour la confiance que Madrid place en moi. Je veux la redonner sur le terrain. Je suis convaincu qu’avec de l’humilité, du sacrifice et du travail, ainsi que les valeurs que m’ont inculquées mes parents, je peux réussir dans le meilleur club du monde« , a ainsi lancé Jesus Vallejo en conférence de presse.
L’Aragonais revient à peine de l’Euro Espoirs, qu’il a failli gagner avec la très séduisante Rojita, où évolue un autre talent du Real, Marco Asensio. Mais Vallejo a surtout convaincu lors de sa brillante saison en Bundesliga. « Il était essentiel pour l’Eintracht. Il a un jeu très calme, avec un excellent jeu de tête et des tacles bien sentis. Je suis triste de le voir 4e défenseur au Real, car il était un leader à Francfort« , nous décrit notre correspondant allemand Eliano Lussem. Heureusement pour Jesus Vallejo, son nouveau coach « Zizou » fait confiance aux jeunes joueurs.