Real-Barça : Laporta « nous n’exclurons pas de demander à rejouer le match »

Au lendemain du match Real-Barça (3-2), le président des Blaugrana Joan Laporta a annoncé, par le biais d’un communiqué, qu’il n’excluait pas de demander à faire rejouer le Clasico s’il est prouvé que le but non-accordé à Lamine Yamal était valable.

« Le club entreprendra les actions nécessaires pour réparer le tort causé », a notamment indiqué le dirigeant du club catalan repris par Eurosport.

Le Clasico entre le Real et le Barça (3-2) va encore faire couler beaucoup d’encre. La faute notamment à cette déviation de Lamine Yamal stoppée in-extremis par le gardien madrilène Andriy Lunin dimanche soir. Sans la goal-line technology, la Liga n’est pas en mesure de dire si le FC Barcelone s’est injustement vu refuser un but. Au lendemain de cette rencontre, qui a déjà entraîné une grosse polémique de l’autre côté des Pyrénées, le club catalan, par la voix de Joan Laporta, a fait savoir qu’il pourrait ne pas en rester là.

« En tant que président du FC Barcelone, je tiens à faire part de mon insatisfaction envers la mauvaise utilisation du VAR, a indiqué le dirigeant des Blaugrana dans un communiqué au lendemain de ce match de la 32e journée de la Liga. Le club entreprendra les actions nécessaires pour réparer le tort causé. S’il est confirmé qu’il s’agissait d’un but légal, nous irons plus loin et n’exclurons pas de demander à rejouer le match. »

A ce moment de la rencontre, le score était de 1-1 entre les deux équipes. La conséquence de cette décision est en effet très importante. Avec une victoire, le FC Barcelone, deuxième de Liga, serait revenu à cinq points du Real Madrid à six journées de la fin. Aujourd’hui, la donne est différente : avec onze unités d’avance, les Merengue sont plus que jamais proches du titre.

 

Senegal7 

Comments are closed.