Le Real bis dicte sa loi

0

Le coude-à-coude entre le Barça et le Real se poursuit. Après le carton plein des Blaugrana face à Séville (3-0), lors de la 30e journée, les Merengue, en version très remaniée, ont répondu par un succès à Leganes (4-2).

Zizou avait des envies de changement. Ou plutôt la volonté de faire très largement tourner son effectif afin de mieux préparer un mois d’avril gargantuesque. Bien lui en a pris puisque sans Cristiano Ronaldo, Benzema, Bale, Kroos, Modric, Pepe, Carjaval, son équipe a tenu le cap sur le terrain de Leganes, 17e de Liga (4-2). Une victoire marquée par plusieurs temps forts de chaque côté.

Le Real a d’abord jubilé, montrant son envie ainsi qu’une différence technique évidente. Le temps pour Marco Asensio de décaler James (1-0, 15e) puis Morata de s’offrir un doublé (18e et 23e) ce qui porte son total à 10 buts en championnat ce qui n’est pas si mal vu son temps de jeu. Sur le premier, il place sa tête, sur le second, il bénéficie d’une inspiration géniale de Kovacic qui le trouve d’une passe éclair devant la surface. A 3-0, Zizou exulte, avant de… déchanter.

Car Leganes n’était pas disposé à baisser les bras. Et après une frappe de Tito (28e), la récompense va venir sous la forme d’un but de Gabriel (1-3, 32e) puis deux minutes plus tard, suite à un corner de  Szymanovski, d’un bon jaillissement de Luciano (2-3). A ce moment, le Real ne rigole plus vraiment. D’autant que le premier acte se termine pas un missile de Bustinza.

Heureusement pour les hommes de Zizou, l’envie ne peut pas tout et la vista des Madrilènes va finir par payer sur un but plutôt étrange… Sur un coup franc de James, Montovani met les deux mains pour marquer dans son but… (4-2, 48e) ! Un coup du sort pour Leganes qui ne s’en remettra pas. Les Madrilènes peuvent en effet gérer plus tranquillement par la suite avec notamment les entrées d’Isco, Modric et du jeune Mariano. Avec encore 7 matches au programme en avril, l’essentiel est acquis : du repos et 3 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.