Au Real, le crack c’est Asensio !

0

Le Real Madrid n’a pas du tout aimé son match nul concédé face à Valence dimanche au stade Santigao-Bernabeu (2-2). Un résultat vécu comme une défaite par les Madrilènes qui ont tout de même retrouvé le sourire grâce à Marco Asensio.
Sans Ronaldo qui continue de payer sa stupide poussette contre un arbitre, ce ne sont ni Bale (dont le départ est encore envisagé), ni Benzema qui ont pris la relève de l’attaquant portugais pour porter le Real Madrid face à Valence, dimanche à Santiago-Bernabeu (2-2). Un résultat nul et une vraie soupe à la grimace à l’issue de la partie symbolisée par un Marcelo furieux. « Ce match nul a une saveur de défaite, on aurait dû gagner », enrageait le latéral brésilien à l’issue de la rencontre.

Un résultat décevant qui s’accompagne des prestations manquées de Gareth Bale, ou encore d’un Karim Benzema qui a touché le poteau et raté plusieurs occasions franches. Finalement, c’est de la botte de Marco Asensio que la lumière est venue au Real Madrid. Deux buts et des actions de classe. Il marque d’abord après un slalom plein de maîtrise terminé par une frappe enroulée magnifique. C’est aussi lui qui égalise d’un coup franc parfait. Deux buts et un point pour le Real.
« Il a été phénoménal, décisif et je crois qu’il peut marquer une époque dans le football espagnol », a lâché pour Marca Marcelino, l’entraîneur de Valence. Un propos qui fait écho à celui de Cristiano Ronaldo qui avait confié, en marge de son titre de meilleur joueur UEFA: « Quand on ne sera plus là avec Messi ? Il y a Asensio, Neymar… » En attendant de devenir la vraie star du Real Madrid, Marco Asensio poursuit une ascension fulgurante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.