Gerard Piqué y est allé de son tweet à l’issue du succès miraculeux du Real Madrid à Villarreal (3-2).
Le Barça attendra. Repassé en tête de la Liga après sa victoire décrochée sur la pelouse de l’Atletico Madrid, le club blaugrana espérait bien conserver la première place après le match des Merengue à Villarreal. Qui plus est lorsque les Valenciens menaient 2-0 à l’heure de jeu. Mais c’était sans compter sur la réaction des Madrilènes, auteurs de trois buts en moins de vingt minutes pour permettre au Real de s’imposer sur le fil (3-2) et de récupérer son fauteuil de leader.
Trois buts parmi lesquels celui de Cristiano Ronaldo inscrit sur penalty n’a pas fini de faire parler. La faute à la main plus que discutable sifflée par l’arbitre contre Bruno. Le coup de sifflet n’a évidemment pas manqué de faire réagir en Catalogne où Gerard Piqué est monté au créneau pour prouver que le Real Madrid bénéficier d’un traitement de faveur du corps arbitral, à l’inverse du Barça.
« Contre les mêmes équipes. Huit points. Huit points parmi d’autres », a-t-il tweeté, précisant « les articles proviennent de la presse madrilène pour ceux qui doutent. » Un tweet accompagné de quatre captures d’écran montrant que contre Villarreal et Malaga, le Real ne l’avait emporté que grâce à deux erreurs d’arbitrage tandis que le Barça avait à l’inverse dû se contenter de deux matches nuls, la faute à deux autres erreurs d’arbitrage. Ce qui vaut donc aux Catalans d’avoir ainsi perdu pas moins de huit points sur le rival madrilène…
Contra los mismos equipos. 8 puntos. 8 y tal. Los recortes son de prensa de Madrid por la duda.