Pensant bien faire en indiquant à ses détracteurs d’aller faire un tour sur la toile pour voir ses buts, Cristiano Ronaldo y a trouvé son maître : Lionel Messi !
« Allez voir sur Google. » Au moment de répondre aux critiques concernant son manque de buts actuel, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à renvoyer ses détracteurs sur le moteur de recherche n°1 afin qu’ils trouvent de quoi se rassasier sur son compte. Las, le quotidien espagnol AS a pris son conseil au pied de la lettre et les résultats sont effarants : c’est Lionel Messi qui domine les débats !
En tapant les termes « Cristiano buts » pour l’année en cours en Espagne, pour la dernière année dans le monde, depuis 2013 en Espagne et enfin depuis 2013 dans le monde, nos confrères sont allés prendre le pouls dans quatre catégories différentes à l’aide de l’outil Google Trends. Pour la première d’entre elles, on trouve en moyenne 590 recherches par mois, et 1000 pour la deuxième. A partir de 2013, on passe à 480 en Espagne et 720 dans le monde. AS en a fait de même avec Lionel Messi, histoire de pouvoir comparer les deux champions avec les mêmes catégories de recherches.
Et les résultats sont édifiants puisque l’attaquant argentin du FC Barcelone explose les compteurs. Quand on fait 590 recherches pour trouver un des buts de CR7 cette année sur Google, on va jusqu’à 2900 pour « La Pulga » ! A l’échelle mondiale, on passe même de 1000 pour le Portugais à 12 100 pour l’Argentin ! Sur YouTube, la donne serait sensiblement la même, avec une nette domination de Messi sur Cristiano Ronaldo. Dur.
JP