Les ennuis de santé de Carvajal inquiètent du côté du Real Madrid. Et même si Zidane compte beaucoup sur son latéral, il doit se rendre à l’évidence et n’a pas d’autre choix que de recruter cet hiver.
On le sait, Zinedine Zidane tient en haute estime Daniel Carvajal. C’est le Français qui a totalement relancé l’Espagnol et il est, depuis sa prise de fonction, bien plus qu’un simple titulaire. Mais les récents ennuis de santé de Carvajal (infection au cœur) inquiètent grandement au sein du staff. Même si les derniers examens sont bons, une rechute est possible et elle pourrait impacter la deuxième partie de saison du Real Madrid.
Hakimi encore un peu tendre
En l’absence de Dani Carvajal, Zidane a lancé le jeune Achraf Hakimi (19 ans). Des débuts prometteurs mais sans doute un peu tendre pour un Zizou conscient que la seconde partie de saison sera décisive. Voilà pourquoi le Real Madrid devrait profiter du mercato hivernal pour recruter un défenseur capable de jouer sur le côté droit. La piste Thomas Meunier a été évoquée mais le Belge semble intransférable. De plus, Zidane opterait plus pour un profil polyvalent, pouvant dépanner dans l’axe, où les Merengue ne sont pas non plus en surnombre. La kyrielle de blessés de l’automne l’a une nouvelle fois prouvé…