Présenté aux supporters ce jeudi, Jude Bellingham s’est exprimé sur de nombreux sujets. L’international anglais a notamment évoqué son admiration pour Zinedine Zidane, le coût de son transfert, ou encore la possibilité de jouer avec Kylian Mbappé dans un avenir plus ou moins proche.
Le Real Madrid a officialisé la signature de Jude Bellingham, cette semaine. Le milieu de terrain a débarqué pour 103 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund. Le joueur se réjouit de défendre le maillot blanc : « L’argent n’est pas si important pour moi, je ne pense jamais à l’argent quand je prends ce genre de décisions. Le football est le sport que j’aime. J’ai adoré l’atmosphère qui se dégage du Real Madrid et j’ai parlé avec le Borussia pour que tout se passe rapidement », a indiqué le joueur aux journalistes présents.
Bellingham portera le numéro 5, défendu en son temps par Zinedine Zidane : « Je voulais remercier Vallejo de m’avoir laissé le 5. Je lui ai demandé si cela ne le dérangeait pas et c’est un super mec. J’admire beaucoup Zidane et c’est un numéro qui m’inspire. Je ne veux pas être comme lui, parce que je suis différent, je suis ravi de porter ce numéro. C’est un honneur. (…) Le maillot en lui-même est une grande responsabilité. C’est un joueur que j’ai toujours apprécié, pour moi c’est le meilleur. Je veux prolonger l’héritage du numéro. »
Le milieu de terrain ne se met pas la pression au sujet des 103 millions d’euros déboursés par le Real Madrid pour le faire venir. « Le prix ne me préoccupe pas, je ne le sais même pas. Je suis un joueur de football, pas un avocat ou un comptable. » Jude Bellingham se verrait bien évoluer aux côtés de Kylian Mbappé dans le futur : « Comme je l’ai dit au sujet d’Harry Kane, ce sont deux joueurs incroyables, mais je n’ai vu que ce qui se dit sur Internet ou sur Twitter. J’adorerais jouer avec lui, bien sûr. »
Pour rappel, Jude Bellingham évoluait au Borussia Dortmund depuis l’été 2020, date à laquelle il est arrivé en provenance de Birmingham. Son contrat avec le Real Madrid porte sur six ans, soit jusqu’en 2029.
Comments are closed.