Real Madrid: Le message d’adieu de Cristiano Ronaldo

1

9 ans après son arrivée contre 100 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid, là où il a écrit une bonne partie de sa légende.

Voici la lettre d’adieu publiée en espagnol sur le site du Real Madrid et signée Cristiano Ronaldo.

« Ces années au Real Madrid, dans cette ville de Madrid, ont été probablement les plus heureuses de ma vie. Je ressens une énorme reconnaissance pour ce club, ces supporters et cette ville. Je peux seulement remercier tout le monde pour le soutien et l’affection reçus.

Ces neuf années furent absolument merveilleuses. Uniques. Ce fut pour moi une époque pleine d’émotions, de considération mais aussi de moments difficiles car le Real Madrid est un club d’une exigence énorme, mais je sais très bien que je ne pourrai jamais oublier qu’ici, j’ai profité du football d’une manière unique.

Le Real Madrid a conquis mon coeur et celui de ma famille, et pour cela, je ne cesserai jamais de lui dire merci. Merci au club, au président, aux dirigeants, à mes coéquipiers, à tous les techniciens, les médecins, les physiothérapeutes et les personnes incroyables qui travaillent au club et qui font que tout fonctionne.

Merci infiniment une nouvelle fois à nos supporters et aussi au football espagnol. Durant ces neuf années passionnantes, j’ai eu face à moi de grands joueurs. Mon respect et ma reconnaissance pour eux tous.

J’ai beaucoup réfléchi et j’ai réalisé que le moment était venu d’entamer un nouveau cycle. Je m’en vais, mais ce maillot, ce logo et le Santiago Bernabéu seront toujours avec moi où que je sois. Merci à tous et comme je l’ai dit la première fois dans notre stade il y a neuf ans : ¡Hala Madrid! »

J’ai eu sur le terrain et dans le vestiaire des coéquipiers fabuleux, j’ai senti la chaleur d’un public incroyable et ensemble nous avons conquis trois Ligues des champions consécutivement et quatre en cinq ans. Et à leurs côtés en plus, sur le point individuel, j’ai la satisfaction d’avoir gagné 4 Ballons d’or et 3 Souliers d’or. Tout ça pendant mon passage dans ce club immense et extraordinaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.