Une délégation du Gouvernement du Danemark, basée au Maroc, couvrant le Sénégal et la Mauritanie, a visité, ce mercredi 15 mai 2024, les réalisations de la deuxième phase du projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP2).
Cette délégation danoise composée de Mme Clara Musaeus et de M. Andreas Rasmussen, a effectué cette activité en perspective de celle du Ministre des affaires étrangères du Danemark, prévue en juin 2024. Cette visite était l’occasion pour eux de s’imprégner des composantes du projet, de discuter avec les populations bénéficiaires, échanger sur la dimension climat et les défis lies au changement climatique que le projet est en train de régler ou de prendre en charge.
Mise en œuvre par l’Agence de Développement Municipal – ADM Sénégal (#ADM), le PROGEP2 s’inscrit dans la continuité des efforts de lutte contre les inondations initiés ces dernières années par le Gouvernement du Sénégal, et a pour objectif de réduire les risques d’inondation dans les zones périurbaines de Dakar.
Senegal7
Comments are closed.