Khalifa Sall a reçu mercredi un visiteur bien spécial. Il s’agit d’Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau. Cette visite aurait pu peut-être passé inaperçue, si les deux édiles n’appartenaient pas à deux camps naguère opposés au sein du Ps et qui se combattent farouchement.
Le maire de la capitale, tête de file des pourfendeurs de la direction des Socialistes, est à gauche tandis que Ndoye roule à droite avec Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Ps. Le premier, avec plus de soixante autres ex-responsables socialistes considérés comme des frondeurs, a été exclu du parti.
Les deux maires ont renoué le contact mercredi. L’AS, qui donne l’information, dit ignorer le contenu de leurs échanges. Se limitant à dire que les pro-Khalifa ont salué le geste d’Alioune Ndoye.
Le journal souligne que, pour rendre visite au maire de Dakar, le maire de Dakar-Plateau a profité de la remise par ses soins de 600 matelas aux détenus de la prison de Rebeuss. Le don a été réceptionné par Agnès Ndiogoye, le régisseur de la Mac.
Senegal7.com