Le leader du Rewmi qui voulait rendre visite au maire de Dakar, détenu depuis le 07 mars dernier, s’est heurté au refus des autorités pénitentiaires de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Joint par nos confrères de la RFM, Idrissa Seck reste formel. Le président du conseil départemental de Thiès se dit étonné de constater ce refus au moment où il a devers lui un permis de visite délivré par le juge en charge du dossier.
« Je suis arrivé à 14h 45 à Rebeuss avec mon permis de visite pour voir Khalifa Sall, les agents de l’administration pénitentiaire de Rebeuss m’ont accueilli. J’ai attendu 15 minutes après, avant qu’un agent vient me dire que cette visite n’est plus permise », se désole Idrissa Seck.
D’ailleurs, il s’interroge sur le fait qu’une décision donnée par un juge soit remise en cause par l’administration. « Je constate avec tous les sénégalais qu’il n’ y a pas de droit », peste Idrissa Seck.
La directrice de la Mac de Rebeuss interpellée précise : « On peut bien introduire une demande de visite et que le juge vous l’accorde, mais s’il y a changement, le juge communique directement avec les autorités de l’administration pénitentiaire », justifie Agnés Diogoye.
Senegal7