Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a rendu visite, vendredi, au coordonnateur de la Mafia Kacci Kacci, à la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. A sa sortie, le membre de la société civile a lancé un appel pour que Ousmane Diagne soit entendu, remis en liberté ou jugé dans la cadre d’un procès équitable.
» J’ai rendu visite à l’activiste Outhmane Diagne à la MAC de Rebeuss. Il croupit dans cette prison depuis le 4 août. Il est poursuivi par le procureur de la république, qui s’est auto-saisi, pour diffusion de fausses nouvelles et effacement et modification de « Unes » de journaux » , a-t-il tweeté.
Seydi Gassama ajoute que le partage de ces « Unes » ne peut constituer une diffusion de fausses nouvelles devant aucun tribunal indépendant. » Il doit être entendu, remis en liberté ou jugé dans la cadre d’un procès équitable »
J'ai rendu visite à l'activiste Outhmane Diagne à la MA de Rebeuss. Il croupit dans cette prison depuis le 4 août. Il est poursuivi par le procureur de la république, qui s'est auto-saisi, pour diffusion de fausses nouvelles et effacement et modification de "Unes" de journaux 1/2 pic.twitter.com/uDp2xtmW46
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 26, 2022
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.