Beau geste de grande portée et de grande noblesse, Soxna Baly bint Soxna Mai a rendu visite à son fils Khalifa Sall, en compagnie de sa fille Soxna Astou Mbacké. C’est hier dans l’après-midi, un peu après 15 h, qu’elle a franchi le portail de la prison de Rebeuss, la sainte dame a prié pour tous les détenus, et particulièrement pour le maire de Dakar.
Son geste a été salué par tous les visiteurs et les riverains, qui voient en ce noble acte, un fait de grandeur et de courage qui est sur le point de disparaître dans nos sociétés.
Soxna Baly bint Soxna Maï nous aura enseigné, à travers son déplacement, la fidélité, la générosité et le soutien permanent dont devrait bénéficier toute créature avec qui on entretient de bonnes relations, et au-delà et tout simplement, cette élégance dont elle a fait preuve a été vivement saluée par tous.
Auparavant, entre autres personnalités qui ont rendu visite à Khalifa Sall, on peut citer Cheikh Abdou Mbacké fils de Soxna Baly bint Soxna Mai, de la première adjointe au maire de Rabat, de Moussa Sy, maire des parcelles assainies et de l’honorable députée Aminata Diallo, non moins chef de cabinet du maire. Rappelons que Khalifa Sall n’a droit à des visites qu’une fois par semaine, les lundis et dont le nombre est fixé à 20 personnes.
Avec dakarmidi