L'Actualité en Temps Réel

Rebondissement dans l’affaire Abdoulaye Sylla : Des éléments à décharge livrés aux enquêteurs

Le patron d’ECOTRA a déposé une plainte contre X devant le procureur pour « faux et usage de faux ». »Il est de notoriété publique de fin décembre 2020 jusqu’ au mois de juin 2022,j’étais hors du pays en raison des difficultés et obstacles rencontrés dans l’exécution de mes activités industrielles du fait des abus perpétrés par l’ancien régime pour anéantir toutes mes activités économiques », écrit-il.

 

Abdoulaye Sylla réclame ainsi justice pour rétablir son honneur et la réputation de son entreprise. Il vise le faux et l’usage de faux. « Compte tenu de l’irrégularité qui entache les documents incriminés et de l’usage qui en a été fait dans le seul but de nuire à ma personne et à mes intérêts dont (le tapage médiatique) et qui ont intrigué mes partenaires, je décide de saisir le procureur afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui a failli paralyser définitivement mes activités industrielles tant au national qu’international.

 

Pour rappel, l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla est accusé d’avoir fait sortir du territoire national via jet privé 2,700 tonnes d’or courant février 2021, muni d’un ordre de mission signé par le Président Macky Sall en plus d’un manifeste sur lequel son nom était imprimé, Il dénonce ainsi l’irrégularité qui entache les documents et compte saisir le procureur afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire, renseigne l’Exclusif.

 

A LIRE AUSSI :  (Vidéo) – Grand Magal: Abdoulaye Sylla délocalise Ecotra à Touba pour Soulager les Populations

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.