Aïda Diongue n’est pas au bout de ses peines dans l’affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay. Le Procureur de la République a introduit un pourvoi en cassation de la décision de justice qui avait condamné l’ex sénatrice à 1 an de prison avec sursis et une amende de 2millions de francs Cfa. En plus de la main levée sur ses biens. Le ministère de la Justice vient d’ailleurs de produire un communiqué en ce sens.
Le procureur avait requis 5 ans d’emprisonnement ferme et 25 milliards de F Cfa de dommages et intérêts. Il n’a pas été suivi par le juge. Car, selon toujours la radio, elle est reconnue coupable d’escroquerie et de détournement de deniers publics. Elle doit en ce sens, payer deux millions F Cfa à l’Etat du Sénégal. Ses co-prévenus ont bénéficié des fins de poursuites.
L’ex-mairesse des Hlm et ses co-prévenus sont donc toujours poursuivis pour escroquerie portant sur des deniers publics pour «faux et usage de faux».
A CHAUD
- Grand théâtre : Le Président Diomaye Faye préside la cérémonie d’ouverture de la 15e biennalen des Arts de dakar,ce jeudi
- Foundiougne : Accident dans le convoi de Jamm ak Njarin d’Amadou Ba, 04 blessés enregistrés
- Les nominations du conseil des ministres du 06 novembre 2024
- O. Sonko : « Ces élections législatives seront l’occasion de mettre en place le scrutin le plus transparent… »
- Etats-Unis : Diomaye félicite Donald Trump élu 47e président
- Macky Sall : « J’ai laissé un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence… »
- Décès de Moustapha Bâ et Modou Tall : Les deux poids deux mesures de Sonko !
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
Article précédent
Article suivant