Le député Bakary Diédhiou n’est pas du goût de la cinglante réponse adressée aux cadres de la Casamance par le Chef de l’Etat Macky Sall. Ainsi à l’instar de beaucoup de personnalités de la place qui ont fustigé cette sortie du Premier Sénégalais, le député Bakary Diédhiou de Bignona (Ziguinchor) a profité de son temps d’antenne à l’Assemblée nationale, ce lundi 20 novembre, pour répondre au chef de l’État.
« Je suis membre du Collectif des cadres casamançais, une association qui a fait ses preuves dans plusieurs domaines. Dans la recherche de la paix en Casamance, cette association qui a joué un rôle éminemment important et prend en charge beaucoup de questions de développement économique », souligne le parlementaire qui a tenu à rétablir la vérité sur cette association que le président de la République, dans une crise de colère, a traitée de conglomérat « d’escrocs ».
Quant au président de ladite association, Pierre Goudiaby Atepa, le député a tenu à lui rendre « un vibrant hommage ». » C’est un homme qui s’est fait tout seul. Un homme qui n’a pas attendu un décret de nomination pour pouvoir montrer à la face du monde ce dont il est capable. Un homme qu’on doit donner en exemple aux jeunes Sénégalais en perte de repères », déclare le député membre du Collectif des cadres casamançais.
Pour rappel, le vendredi 17 novembre, clôturant sa tournée dite économique, le président Macky Sall s’est défoulé sur Pierre Goudiaby Atépa et les cadres casamançais qui lui avaient adressé une lettre pour demander la libération d’Ousmane Sonko.député
« J’ai vu des escrocs, de soi-disant cadres casamançais, qui écrivent au président. Moi, je ne vous réponds pas, je ne réponds pas à ces gens-là. D’abord, il n’y a aucun cadre, c’est un seul individu qui s’est permis d’écrire », avait déclaré le président de la République.
A LIRE AUSSI : MON CHER OUSMANE (PAR TONTON PIERRE ATÉPA GOUDIABY)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.