Le candidat de la Coalition « Me El Hadji Diouf président » à l’élection présidentielle du 25 février 2024, recalé au parrainage par le Conseil constitutionnel, a tenu une conférence de presse ce jeudi à partir de 16 heures dans un hôtel de la place à Dakar. Face à la presse et à un public attentif, Me El Hadji Diouf n’a pas mâché ses mots, abordant divers sujets liés à l’actualité politique et à la campagne électorale.
L’avocat, connu pour son franc-parler, a tout d’abord exprimé son mécontentement vis-à-vis de sa non-qualification pour le deuxième tour en raison d’un manque de parrainage.
D’emblée, Me El Hadji Diouf a tiré à boulets rouges sur ses détracteurs, les accusant de complot et de machination pour le discréditer. Il a affirmé que sa candidature représentait une menace sérieuse pour ceux qui craignent un changement radical dans la politique .
Cependant, l’avocat ne s’est pas limité à critiquer les décisions du Conseil constitutionnel. Il a également abordé l’actualité politique du pays, offrant son point de vue sur la campagne électorale en cours et sur les autres candidats en lice. Parmi eux, il a particulièrement ciblé l’opposant Ousmane Sonko Bassirou Diomaye Faye.
Me El Hadji Diouf a sévèrement critiqué Sonko, l’accusant de manipuler l’opinion publique et de propager de fausses informations pour détourner l’attention des véritables enjeux du pays.
Suivez :
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.