Recomposition : Macky se « grossit », Tanor « s’amaigrit »

0

Au moment où Macky Sall pose des actes tendant à se rapprocher de ses « frères ennemis » du Parti démocratique sénégalais (Pds), Ousmane Tanor Dieng creuse profondément le fossé qui le sépare des personnalités du Parti socialiste ( Ps) en contradiction avec la direction centrale. En enclenchant une procédure pour « chasser » Khalife Sall, Aissata Tall Sall et autres, Dieng veut ainsi mettre fin du jeu de dupes entamé depuis le dernier congrès. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ce qui est sûr, est que la vieille formation de Léopold Sedar Senghor, ne sortira pas indemne d’une rupture même si les concernés ont pris leur distance avec la ligne du Parti depuis belle lurette.
Les séparations sont toujours douloureuses. Elles laissent des traces indélébiles. Des plaies qui se cicatrisent difficilement.
Les séparations sont toujours douloureuses. Elles laissent des traces indélébiles. Des plaies qui se cicatrisent difficilement.
A présent, Macky Sall le « maître du jeu » , met tous les atouts de son côté en ratissant large et surtout en faisant des clins d’oeil à Wade, « père de la famille libérale ». Des retrouvailles possibles qui pourraient se faire au détriment du Ps.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.