Recomposition politique : Les deux «K» à l’affût

0

Les deux «K» : Karim Wade et Khalifa Sall, ayant le même destin politique n’ont pas encore dits leurs derniers mots. Au moment où le jeu politique sénégalais se recompose, les deux anciens pensionnaires de Rebeuss sont à l’affût.

Karim Wade et Khalifa Sall, même combat

Même si Wade est en train de se retrouver avec l’actuel chef de l’Eat et que Khalifa Sall, sorti de prison a laissé entendre qu’il a tout oublié et qu’il se projette dans un avenir radieux, force est de croire que ces deux personnalités au même destin politique, ne comptent guerre jouer les seconds rôles aux prochaines joutes électorales.

Khalifa Sall et Karim Wade sont de véritables challengers pour la présidentielle de 2024. Nombreux sont les Sénégalais qui ont pensé que c’est face à leurs ambitions politiques qu’ils ont connu la prison. Egalement, pour certains, leur séjour à Rebeuss va précipiter leur entrée au Palais présidentiel. Car, au Sénégal, la prison semble être le raccourci pour les hommes politiques d’accéder à la Magistrature Suprême.

Si leurs droits civiques et politiques sont recouverts, ayant raté la présidentielle du 24 février dernier, Karim et Khalifa, seront sans nul doute, des candidats avec qui, il faut compter pour la présidentielle de 2024.

C’est en ce sens, qu’ils constituent une réelle menace pour les candidats malheureux à la dernière présidentielle et surtout pour le celui du parti au pouvoir.

Destin politique hypothéqué…

Les deux qui ont eu à séjourner à Rebeuss, avant d’être graciés par le chef de l’Etat doivent prendre leur mal en patience. Car, ils doivent leur salut à Macky Sall. Ainsi, pour qu’ils puissent appréhender l’avenir politique avec sérénité et engagement, leurs dossiers doivent passer devant l’Assemblée nationale pour être amnistiés. Et seul le chef de l’Etat est seul habilité à donner des instructions en ce sens. Ce qui vraisemblablement motive Wade à se retrouver avec son ancien «apprenti politicien».

Du côté de Khalifa Sall, la question de son amnistie est gérée par ses conseils. Ce qui sous-tend que tous deux, ont leur destin politique entre les mains de Macky Sall.Et de leur amnistie, dépendra leurs ambitions politiques en direction de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.