Réconciliation S. Mboup – Préfet : » Cheikh Mahi NIASSE enlève au pouvoir une grosse épine du pied », réagit Mamoudou Ibra Kane
Mamoudou Ibra Kane a déclaré, lundi, que le Khalif général des Niasséne Cheikh Mahi Niass a enlevé au pouvoir une grosse épine du pied. Cela fait suite à la réconciliation réussie entre le maire de Kaolack Serigne Mboup et le préfet du département du même nom.
« En réussissant à réconcilier le maire de Kaolack Serigne MBOUP et le préfet Latyr Ndiaye, le khalife général de la Fayda Tidiane, Cheikh Mahi Niasse enlève au pouvoir une grosse épine du pied. Et le chantre de la diplomatie religieuse sauva l’Etat ! », a-t-il d’emblée écrit.
Le leader de « Demain, c’est maintenant », dit voir mal comment le président de la République peut sanctionner son représentant (le préfet) alors qu’il continue de garder dans le gouvernement son ministre qui s’est livré à une apologie de l’injure devant le monde entier. « « Problème d’autorité » dans le pays« , ajoute-t-il.
Selon lui, ce régime est en réalité très faible malgré les biceps qu’il expose. « Il n’est FORT que contre les opposants, les chroniqueurs et activistes, les médias, les magistrats, les entrepreneurs, les travailleurs… Avec l’Etat-Pastef, L’INJUSTICE a de beaux jours devant elle« , dixit le journaliste.
Lire aussi : Affaire Préfet vs Serigne Mboup : « Beaucoup de leçons peuvent en être tirées », selon Adama Gaye
« Heureusement que NOS GUIDES RELIGIEUX continuent de jouer leur rôle de régulateurs en tant que socle solide et soupape de sécurité de notre système social. Oui, je dis bien SYSTÈME !« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.