Recours contre la candidature de Karim : Lansana G Sakho dit ne pas comprendre l' »acharnement » de TAS
Lansana Gagny Sakho a déclaré, mardi, ne pas comprendre l’acharnement contre la candidature de Karim Meissa Wade. Cela fait suite au recours de Thierno Alassane Sall au Conseil constitutionnel contre la double nationalité de Wade-fils, candidat à la présidentielle de 2024.
« Je dois avouer ne pas comprendre cet acharnement contre la candidature de Karim Wade. Qu’est ce qu’il y gagne« , a-t-il d’emblée écrit sur X.
Il poursuit : « Que cela vienne de l’APR ne me surprendrait nullement si le PDS ne se présente pas de candidats certains pourraient les rejoindre au nom de leur logique Famille Libérale« .
Selon Lansana Gagny Sakho, c’est à la limite cette disposition discriminatoire uniquement sénégalais qu’il faut dénoncer même si Abdoulaye Wade en a été l’instigateur.
Lire aussi : AFFAIRE PRÉSUMÉE DE LA DOUBLE NATIONALITÉ DE KARIM : TAS DÉPOSE UN RECOURS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, CE MARDI !
« Le mieux à faire serait d’aller à la conquête des suffrages des sénégalais avec un programme bien structuré« , a conclu M. Sakho.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.