Recours contre sa liberté provisoire : le marabout « Borom Mizane » fixé le 28 août prochain

Le marabout « Borom Mizane » sera fixé sur son sort le 28 août prochain suite au recours contre sa liberté provisoire.

Mame Cheikh Fall Borom Mizane a été arrêté courant juillet 2025 par le commissariat de Dieuppeul, soupçonné qu’il est d’avoir envoûté, violé et engrossé la fille mineure de l’une de ses patientes. Cette histoire a éclaté lorsque l’oncle de la fille mineure a déposé une plainte dans laquelle il déclarait que la mère de sa nièce souffrait de troubles psychiques et suivait un traitement traditionnel chez le marabout. C’est sur ces entrefaites que la victime présumée, âgée de 17 ans, s’est rendue chez le marabout pour récupérer les médicaments destinés à sa mère. Hélas, précisait l’oncle, c’est dans ces circonstances que le tradipraticien a réussi à endormir l’adolescente par des incantations avant d’abuser sexuellement d’elle.

La fille, auditionnée par les enquêteurs, a confirmé les abus sexuels qu’elle aurait subis de la part du guérisseur. Et lorsque les enquêteurs ont requis les services d’un gynécologue en service à l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, le certificat médical, après examen de la fillette, avait conclu à une défloration hyménéale ancienne avec une grossesse évolutive de 24 semaines.

Mais, il est ressorti de l’enquête que Mame Cheikh Fall avait reconnu la paternité de la grossesse devant la famille de la victime à qui il a présenté ses excuses. Néanmoins, cela ne l’avait pas empêché de s’éclipser. Malheureusement, il sera piégé par la police et mis aux arrêts.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.