Recrudescence des accidents de la circulation : les syndicalistes du transport parle, « On fait croire aux Sénégalais que nous sommes des tueurs sur la route ».

0

Les déclarations du Président Macky Sall qui prône la tolérance zéro suite au terrible accident survenu à Tambacounda qui a enregistré beaucoup de mort ont fait réagir Fallilou Samb syndicaliste transport.

Revenant sur la déclaration du Président  monsieur Samb syndicaliste du transport souligne que Macky Sall n’a fait que réitérer ses propos. Avant lui il y avait la Présidente de la commission transports et infrastructures de l’assemblée qui a décidé de passer un projet de loi pour le retrait définitif du permis de conduire des chauffeurs indisciplines. Il poursuit « cela ne nous dérange nullement que des mesures soient prises contre les fautifs. Il faut seulement qu’il n’y ait pas d’exception pour ne pas viser un corps de travailleurs, les chauffeurs de transport en commun ».

Le Président, pour lui a visé un secteur, une corporation, une profession. « On fait croire aux Sénégalais que nous sommes des tueurs sur la route. »

Donc avec tout le respect que nous lui devons, nous regrettons ces propos. Il souligne que les autorités doivent tenir compte du fait que nous sommes des citoyens sénégalais, que nous avons des charges sociales, que nous avons nos pères, mères, épouses et fils qui vont à l’école comme tous les autres enfants. Elles doivent savoir que nous faisons partie intégrante de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.