Recrutements tous azimuts : Ce qui retient encore Karim à Doha

Depuis quelques jours, les rangs bougent au niveau du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Et, c’est normal puisque les libéraux préparent activement la présidentielle du 25 février 2024. C’est d’ailleurs dans ce cadre que leur candidat Karim Wade travaille ardemment pour le retour de certains démissionnaires.

 

Ce qui a été récemment officialisé avec le groupe des Mayoro Faye. Un travail qu’il accomplit depuis Doha (Qatar) où il est exilé il y a de cela huit ans. Seulement, maintenant qu’il est entré à nouveau dans le jeu politique, tout le monde se pose la question de savoir à quand son retour ?

 

Et, il faut dire que les choses ne sont pas faciles comme d’aucuns peuvent le penser. Et pour cause, plusieurs dates sont avancées et depuis rien et absolument rien. Senegal7 qui a fouiné peut en dire quelques mots.

En effet, ce n’était pas de gaieté de cœur que le fils de Me Abdoulaye Wade avait quitté le Sénégal. D’ailleurs, nul besoin de rappeler qu’il ne peut plus revenir en plus de ne pas pouvoir parler par vidéo et/ou audio aux Sénégalais. Un facteur bloquant à retrouver dans ce qui est appelé ‘’protocole de Doha’’.

 

Aujourd’hui qu’il peut être candidat, il se fait toujours désirer. Ce qui doit être bien compris étant donné que seul un autre ‘’protocole’’ pourra le faire revenir au Sénégal. Et d’après nos sources, les tractations vont bon train entre le Sénégal et les autorités du Qatar.

 

Autrement dit, les discussions avancent bien si l’on se réfère à nos interlocuteurs. Avec les enjeux actuels, tout laisse croire que Karim Wade est sur la bonne route pour trouver le compromis de ‘’retour’’ au Sénégal. Et c’est presque… maintenant.

 A LIRE AUSSI :   RETOUR AU BERCAIL : KARIM WADE A ENCORE PROMIS

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.