lonase bet

Le Recteur charge un huissier pour sommer des enseignants de l’Ucad de quitter les logements de fonction

0

Le recteur de l’Ucad a sommé de nombreux professeurs de l’Ucad de quitter les cités des enseignants au plus tard le 28 juillet prochain, au risque d’être expulsé.

Sortir avant le 28 juillet 2017 ou se faire expulser. Voilà les deux options que le recteur de l’UCAD laisse aux professeurs appelés à faire valoir leurs droits à la retraite et occupant toujours les cités des enseignants.

Qu’ils soient à Mermoz Sacre-coeur, à Fann résidence ou ailleurs, un mois, c’est tout ce qui leur est donné pour vider les lieux. Et c’est un huissier de justice que le professeur Ibrahima Thioub a chargé d’aller porter la mauvaise nouvelle aux enseignants concernés.

Mais cette mésure est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté universitaire. D’autant que beaucoup de ces logements restent vacants, de nombreux enseignants préférant toucher les indemnités de logement que d’occuper une cité. «S’il y avait des enseignants qui attendaient la libération de ces logements pour les occuper, on aurait compris la précipitation du recteur. Mais, c’est assuré, même si les professeurs visés quittent les lieux, ils n’auraient pas de remplaçants pendant un bon moment », observe une source de Walfadjri

Selon le journal, le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) est intervenu auprès du recteur pour l’amener à reconsidérer sa position ou, à défaut, d’accorder un délai supplémentaire aux concernés. Tout comme le Syndicat unique des enseignants du Sénégal (SUDES) a tenté de jouer à la médiation. Selon toujours nos sources, l’état de santé du Pr Pandari a été mis sur la balance pour tenter d’attendrir le recteur.

Le Pr Pandari, Burkina d’origine, est naturalisé sénégalais et enseigne à l’Ucad depuis près de quatre décennies. Atteint d’un AVC et pouvant à peine se déplacer, le Pr Pandari est, à l’instar d’autres professeurs qui ont brillamment servi l’UCAD, sommé de chercher un autre lieu d’habitation ou de se faire déloger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.