Pour contribuer à la consolidation de la paix en Casamance, ils sont plus de 250 combattants du Fmdc à avoir déposer les armes.
Un geste loué par le président de la République Macky Sall qui réitère ses engagements déjà pris pour la réintégration socio-professionnelle des ex-combattants et des zones sécurisées.
Une cérémonie de dépôt des armes a même eu lieu à Mongone dans la commune de Djinaky le samedi 13 mai 2023.Un événement exceptionnel pour lequel le Président de la République a réaffirmé sa satisfaction face aux membres du Comité ad hoc, les organisations et toutes les entités impliquées dans ce processus de restauration de la paix en Casamance.
En outre,le président lors du conseil des ministres de ce mercredi demande au Gouvernement de poursuivre la mise en œuvre des engagements pris, pour une meilleure installation et l’insertion des ex-combattants recensés ; la conception d’infrastructures de désenclavement socio-économiques de base au niveau de chaque zones sécurisées ; en plus de la prise en charge des questions administratives et de développement durable, abordée pendant les démarches de pacification des zones concernées.
A LIRE AUSSI : CRISE CASAMANÇAISE : LA FACTION DE DIAKAYE DÉPOSE LES ARMES…
Comments are closed.