Si la réédition des comptes est tout simplement un rêve pour nombre de Sénégalais qui en ont toujours fait une demande sociale, elle devient désormais une réalité au regard des actes posés par les nouveaux tenants du pouvoir.
A savoir la mise en place d’un Pool Judiciaire Financier (PJF).Ainsi, après la mise en branle des corps de contrôle (Ige,Ofnac, Cour des comptes),le nouveau pouvoir compte tabler sur la publication des rapports des cinq dernières années pour permettre à la justice de faire son travail.
A cela,il faut ajouter les récentes réfections opérées au niveau du Mac de Rebeuss et du Cap Manuel en vue d’accueillir de nouveaux pensionnaires. Le Pool Judiciaire Financier sera donc l’acte final pour le démarrage de la réédition des comptes.
Le récent chamboulement au niveau de la magistrature aura permis aux autorités de mettre en place les magistrats devant sièger dans ce PJF.
Selon le journal témoin, ce Pool Judicaire Financier ne se limitera pas seulement à la répression des infractions commises, il œuvrera également à la prévention en identifiant les risques potentiels et en élaborant des stratégies judiciaires proactives.
Dans tous les cas, sa mise en place est censée s’inscrire dans la promotion d’une justice adaptée aux aux attentes des Sénégalais, renseigne la même source.
A LIRE AUSSI : Face à une éventuelle reddition des comptes :Mansour Faye se lave à grandes eaux «Je suis serein et quitte avec ma conscience»
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.