En marge de la clôture des 72 heures culturelles et sportives de la commune de Passi, ce jeudi, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est exprimé sur la reddition des comptes. Devant les populations, il a réaffirmé sa détermination à voir tous ceux qui ont prévariqué les deniers publics répondre de leurs actes devant les tribunaux, rejetant toute idée d’oubli ou d’impunité.
Le chef du gouvernement a annoncé que la question serait discutée dans les prochains jours, tout en assurant que l’État privilégiera le dialogue institutionnel pour corriger ce qui ne fonctionne pas. Toutefois, il a averti que si des pratiques de destruction ou de blocage persistaient, le gouvernement n’hésiterait pas à en référer directement au peuple.
Ousmane Sonko a également dénoncé la mauvaise orientation des ressources publiques par le passé, estimant que l’argent n’a pas été suffisamment investi dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’élevage, l’industrie ou les services sociaux de base. Il a enfin interpellé les citoyens sur leur part de responsabilité, fustigeant la banalisation de la corruption et la distribution d’argent en politique.
Comments are closed.