Réduction du mandat – Farba Ngom: « J’appelle à voter Non »

0

La tenue du référendum sur la réduction du mandat résidentiel n’est même pas encore assurée que certains responsables de l’Alliance pour la République (Apr) affûtent leurs armes pour battre campagne en faveur du « Non ». Dans les colonnes de l’Observateur, Farba Ngom, député-maire de Agnam explique se prépare à battre campagne pour le rejet de la réduction du mandat.

« (…) J’appelle à voter Non. C’est ma position et je l’assume. Mieux, je vais annoncer la couleur ici et maintenant. J’avais battu une large campagne en 2012, appelant à voter pour Macky Sall, je ferai plus que tout ce que j’avais fait pour faire voter Non à la réduction du mandat. Et je sais que je vais réussir ce pari à Matam », a argumenté Farba Ngom.

Selon le responsable républicain, avec la victoire du « Non » au référendum, le président Macky Sall ferait deux mandat de 7 ans à la tête du pouvoir.

« J’engage les responsables de l’Apr avec qui je vais discuter pour porter ce combat. Je vais travailler à la mise en place d’un directoire de campagne pour appeler à voter un non massif à la réduction du mandat. Si le non l’emporte, Macky va faire 7 ans et comme il a sa majorité, il va faire encore 7 ans, après la victoire de 2019 », a indiqué Farba Ngom dans les colonnes de l’observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.