L’ancien ministre Mansour Faye et l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall ne se sont jamais piffés. En juillet 2024,les Sénégalais ont assisté à une guerre sans merci entre ces deux personnalités de la scène politique nationale par médias interposés. Et pourtant, ils appartenaient tous à la famille Faye-Sall. Aujourd’hui, ils se retrouvent dans le même sac. Leurs noms figurent sur le listing de ceux qui doivent rendre compte de leur gestion antérieure.
La magistère du Président Macky Sall était surtout marqué par la présence de sa famille au sein de la galaxie présidentielle. La famille Faye Sall cristallisait l’attention de nos compatriotes.
Et après la perte de pouvoir du Président Macky Sall, les Sénégalais ont découvert que Mansour Faye et Aliou Sall ne se piffaient point. Aliou Sall n’a pas mâché ses mots pour décrire sa relation avec Mansour Faye : « Nous ne sommes pas amis. Je ne lui ai jamais rendu visite. Lui aussi n’est jamais venu chez moi ».
Plus encore, Aliou Sall accuse Mansour Faye de l’avoir « envoyé des filles pour des marchés de communication » lorsqu’il était à la CDC. Des allégations graves qu’il justifie en soulignant : « Quand j’ai reçu ces jeunes femmes, je les ai toutes éconduites, en leur disant que je ne leur donnerai pas le marché, vu leur habillement vulgaire ».
Aliou Sall se dit étonné des attaques de Mansour Faye à son encontre : « Je ne comprends pas pourquoi Mansour Faye se permet de tenir des tels propos à mon endroit, bien que je peux dire énormément de choses sur lui ».
Mais le frère du président ne s’arrête pas là et accuse l’ancien ministre d’avoir « entaché le parcours du président Macky Sall » à travers « la manière dont il a géré ses charges publiques » et « son arrogance ».
C’est vous donner une idée des bisbilles qui existent entre ces deux membres d ela famille Faye-Sall. Comble du destin, aujourd’hui, Mansour Faye et Aliou Sall se retrouvent dans le même sac.
Dans le cadre de la réédition des comptes des tenants du nouveau pouvoir, leurs noms se retrouvent dans la liste de ceux qui doivent probablement passer devant le Pool Judiciaire financier (PJF).
A LIRE AUSSI : Dissolution Assemblée – DPG : L’invite de Mansour Faye au Président Diomaye
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.