Le leader de l’alliance pour la promotion du développement local (APRODEL) invite ses camardes de l’APR à s’unir. Moussa Fall qui vient de lancer son parti a comme pour ambition de renverser la tendance en matière de projet politique. Ainsi, il mise sur le développement local pour faire adhérer des partisans. « Il est temps que les partis classiques se penchent aujourd’hui au développement local. Les combats de développement, du processus démocratique et les combats de liberté ont dominé l’espace politique au Sénégal. Depuis 1981, les politiques ont axès la lutte vers des plans de liberté », fait savoir ce cadre des impôts et domaines.
A l’en croire, iI faut travailler pour le développement économique endogène et aller vers la base comme les communes. Pour ses actions, le leader de Aprodel a déjà entamé dans sa base à Kaolack.
Une occasion pour lui d’inviter la coalition Benno Bokk Yakaar à s’unir pour l’intérêt de tous. « Il faut d‘abord développer les terroirs avant de se lancer au plan national. Moussa Fall laisse entendre qu’il souhaiterait rencontrer le Président à qui il accompagne depuis 2012.
« Nous avons noté beaucoup de difficultés à Kaolack auxquelles il faut faire face. Macky Sall a beaucoup fait pour le Sénégal surtout sur le plan social, il nous faut de bons communicants pour défendre son bilan qui est très positif », martèle-t-il.