La BAD annonce un décaissement de 65 millions d’euros, soit 42,6 milliards FCFA, au profit du Sénégal afin d’appuyer les réformes fiscales engagées dans le cadre du programme PAMRER lancé en 2019. Il s’agit d’un programme visant à renforcer la mobilisation des ressources intérieures et à améliorer l’environnement des affaires, note thieydakar.
Ce nouveau financement va permettre de consolider les acquis de la première phase du projet (interrompue en 2020 en raison de la crise sanitaire) et aura notamment pour objectif » la mise en place de cadres juridiques et opérationnels pour la transparence fiscale et l’échange automatique de données « , de renforcer la transparence des mesures fiscales et de les aligner sur le nouveau code des investissements et la politique industrielle, explique la BAD.
La réforme a également pour ambition d’accompagner la création des zones économiques spéciales, la mise en place de la nouvelle loi sur les partenariats public-privé, l’élaboration une nouvelle stratégie de développement du secteur privé et une meilleure gestion des risques liés à l’endettement public.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.