Réforme sur la durée des matchs à la CDM Qatar 2022 : Les précisions d’Infantino 

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, en marge de sa visite en France, s’est prononcé sur le nouveau projet selon lequel le temps d’un match passerait de 90 à 100 minutes lors de la Coupe du monde (Stades).

Présent au Roudourou ce samedi pour assister au match de Ligue 2 entre Guingamp et Toulouse, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé au micro de beIN Sports, repris par wiwsport que l’instance internationale ne songeait pas à faire passer la durée des matchs de 90 à 100 minutes lors de la Coupe du monde au Qatar.

En revanche, le patron du football mondial n’écarte pas l’idée d’un futur changement pour le temps additionnel. “On doit faire une vraie réflexion sur le temps effectif, dans la mesure où il y a beaucoup de temps perdu sur un match. Si on demande aux spectateurs de payer pour 90 minutes, et qu’il dure 50, il y a des points à revoir. Il faudra peut-être revoir le temps additionnel, qui devra être pris en relation avec le temps perdu lors du match”, a expliqué Infantino.

A.K.C – Senegal7