Refoulé de Dakar – Me Juan Branco déballe : « Macky Sall n’a pas agi seul… »

Venu défendre le leader du Pastef Ousmane Sonko pour son procès en diffamation qui s’est tenu ce jeudi, il a été refoulé à l’aéroport de Dakar dans la nuit du 29 au 30 mars, Me Juan Branco a été finalement refoulé à peine foulé le sol de l’aéroport Blaise Diagne. Dans une déclaration, vendredi soir, Franco-Espagnol indique qui accuse le président Macky Sall indique que celui-ci n’a pas agi seul.

« Il est évident que Macky Sall qui avait reçu 5 jours auparavant une délégation de l’Elysée et du Quai d’Orsay n’a fait qu’agir sur ordre à l’égard, non seulement de l’avocat de Monsieur Sonko mais aussi d’un opposant à la politique menée aujourd’hui en France par le président Emmanuel Macron. Politique qui effondre notre pays et qui effondre les intérêts de nos alliés et des peuples avec lesquels on est habitué à travailler« , a-t-il déclaré.

Situation de panique à l’Elysée

Selon le jeune avocat, il (Ndlr : Emmanuel Macron) se retrouve aujourd’hui dans une situation de panique au sein de l’Elysée « qui craint de perdre sa perle rare avec la Cote d’Ivoire, le dernier élément qui lui reste d’une influence néocoloniale, délétère, corruptive vis-à-vis des élites, politique à la fois nationales et françaises« .

« Ousmane Sonko s’érige pour réclamer la fin de la corruption »

Et dire qu’Ousmane Sonko s’érige pour réclamer la fin de la « corruption, la fin de ce régime, l’équité et l’équilibre et qui fait appel pour cela, à des avocats qui luttent pour les mêmes causes. »

Lire aussi : PROCÈS SONKO : JUAN BRANCO PARLE D’UNE « DÉCISION VISIBLEMENT ARRANGÉE SUITE À LA VISITE D’ÉMISSAIRES DE L’ELYSÉE »

« Macky Sall craint l’alliance Ousmane Sonko – Me Juan Branco »

La robe noire estime que le président du Sénégal – Macky Sall – craint de son alliance – avec Ousmane Sonko – au point de s’opposer à son arrivée sur le sol de Dakar.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.