Les équipes de la Croix-Rouge, qui transportaient la dépouille d’un décès lié au coronavirus pour son inhumation, ont été attaqués par des populations de Diamaguène Sicap-Mbao.
S’opposant à l’enterrement du défunt dans le cimetière, ils ont également vandalisé les véhicules des sapeurs-pompiers et de la croix rouge.
Quatre parmi les instigateurs de cette rébellion ont été arrêtés et placés en garde à vue,rapporte L’AS dans sa livraison de ce vendredi 29 mai 2020.
Il s’agit d’Ousseynou, S. F, Yacine D et Elimane Nd. Ils sont poursuivis des délits de destruction de biens publics et d’agression contre des agents assermentés.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
- Liberté provisoire accordée à Soya Diagne : La Chambre d’Accusation confirme l’ordonnance du juge d’instruction
- Appels téléphoniques : l’adjoint du maire Farba Ngom face au procureur, ce jeudi
- CAN 2025 : Le Sénégal affronte le Maroc en finale, le dimanche 18 janvier 2026 à 19h GMT
- CAN 2025 : Le Sénégal élimine l’Egypte (1-1) et se qualifie en finale !
- CAN 2025 : Le Sénégal et l’Egypte se quittent dos à dos à la mi-temps (0-0)
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
Article précédent
Audio: Revue de presse Ahmed Aidara et Mamadou Mouhamed Ndiaye du vendredi 29 mai 2020
Article suivant