Région de Ziguinchor : Sonko impose une nouvelle configuration politique

0

Avec la percée d’Ousmane Sonko dans la région de Ziguinchor, notamment dans les départements de Ziguinchor, Bignona et Oussouye, une nouvelle configuration de la vie politique se dessine dans la capitale du sud.

Abdoulaye Baldé qui faisait toujours le roi, jusqu’à un passé récent avant d’être défait par la coalition Benno Bokk Yakkaar, voit ainsi coiffer au poteau par un jeune aux dents très longues, Ousmane Sonko.

Ce qui montre de véritables empoignades aux prochaines élections locales prévues en juin 2019.

Car, Ousmane Sonko qui a remporté la présidentielle dans les trois départements, va à coups, faire de la région de Ziguinchor sa base politique, voire sa chasse gardée.

Ce qui ne sera pas tout facile, car Abdoulaye Wade de l’UCS et Benno ne se laisseront pas faire. Ils vont batailler ferme pour éviter une deuxième défaite.

A noter qu’ Ziguinchor, sur 125.154 inscrits, 78.384 seulement ont voté, dont 77.622 suffrages valablement exprimés. Le candidat de la coalition Sonko président caracole en tête avec 41.291 voix. La coalition Benno bokk yaakaar quant à elle, obtient 32.846. Une différence de 8445 voix.

Ousmane Sonko fait la razzia aussi dans le département d’Oussouye où Sonko obtient 9.209 voix contre 8.707 pour Macky Sall.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.