Nommé directeur de Radio Sénégal, Michel Diouf n’a pas tardé à imprimer sa patte. Il a procédé à un grand chambardement de la station nationale avec des nominations et affectations à la pelle, à tous les étages. Ce qui est assimilé par d’aucuns à une chasse aux sorcières, un règlement de comptes.
Selon nos confrères du journal EnQuête : «jusque-là chef du département Info et Sports, Mamadou Thior prend la tête de Radio Sénégal international. Il laisse la place à Khaly Amadou Naar Fall».
Et ce n’est pas tout. François Xavier Thiaw, coordonnateur et secrétaire général de la rédaction, est amputé du deuxième poste. Lequel est confié à Khady Fall Coulibaly. Ndiaga Diop, qui était le chef de la chaîne nationale, est muté à Fatick. Son poste échoit à Pape Malick Ndao.
La liste des changements n’est pas exhaustive. Et selon des sources à Radio Sénégal, ce grand ménage n’est pas du goût de tout le monde. Certains y voient une campagne de règlement de comptes entreprise par Michel Diouf contre les proches de l’ancien directeur, Khalil Touré, parti à la retraite.
Pour sa défense, la direction affirme que ces mesures ont été prises pour l’intérêt du service. Reste à savoir si le directeur général de la Rts, Racine Talla, les entérinera.