Réglementation pharmaceutique : Le Sénégal a atteint un niveau de maturité trois (NM3)

Le Sénégal a atteint un niveau de maturité trois (NM3) en matière de réglementation pharmaceutique. L’annonce est faite par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Voici l’Intégralité du communiqué 

Le jeudi 12 décembre 2024, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers l’Agence de Réglementation Pharmaceutique (ARP), a organisé une cérémonie officielle pour annoncer l’atteinte par le Sénégal du niveau de maturité trois (NM3) en matière de réglementation pharmaceutique. Cet événement, qui s’est tenu au Radisson, a été présidé par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Le 6 décembre 2024, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que le Sénégal avait atteint le niveau de maturité trois pour la réglementation des médicaments, effectif à partir du 23 octobre 2024.

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a exprimé sa fierté, en adressant ses sincères félicitations au Directeur Général de l’ARP, Dr Alioune Ibnou Abou Talib DIOUF ainsi qu’à toute son équipe, aux Ordres professionnels, en particulier l’Ordre des Pharmaciens du Sénégal, aux partenaires sociaux, ainsi qu’à tous les partenaires techniques et financiers qui ont soutenu ce processus. Il a également encouragé à poursuivre dans cette direction afin de relever les défis futurs, notamment le maintien du NM3 et l’atteinte du NM4.

Travaillons ensemble pour renforcer l’accès à des médicaments de qualité, sûrs et efficaces, et pour progresser vers la souveraineté pharmaceutique, qui constitue une priorité majeure de l’Agenda de Transformation national Vision 2050.

 

Senegal7

Comments are closed.