Depuis quelques années, c’est une question au cœur des batailles syndicales : le reversement des décisionnaires dans la Fonction publique.
Lors du vote du budget de son ministère hier, Cheikh Oumar Anne a annoncé aux députés la régularisation de ce personnel enseignant qui fait le même travail que les autres fonctionnaires de l’éducation, sans avoir le statut.
«La régularisation des enseignants décisionnaires est bien prise en compte dans le budget, pour un montant de 3 milliards 540 millions de francs Cfa. Tout a été […] fait dans le circuit administratif, avec une attention particulière accordée à leur dossier», assure le ministre de l’Education nationale. Il s’agit de 1035 enseignants.
Il dira tout de même que la prise en charge de ces derniers a beaucoup évolué avec la mise en place de la signature électronique des actes par le ministère en charge de la Fonction publique.
Dr Cheikh Oumar Anne a rappelé que le budget est entièrement orienté vers la prise en charge des dépenses de personnel, et cela constitue de l’investissement dans le capital humain pour disposer de ressources humaines de qualité capables de porter le développement du pays,renseigne le Quotidien.
A LIRE AUSSI : TENSIONS POLITIQUES : CHEIKH OUMAR ANNE PLAIDE POUR LE RETOUR EN CLASSE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.