Rejet des cautions, procès politique: Khalifa un député-Maire condamné ce mercredi ?

0

Le procès de Khalifa Sall est prévu pour ce mercredi 3 janvier après un premier report. Si l’argent était la seule solution pour éviter la prison à Khalifa Sall, il n’en serait pas à cette situation très peu reluisante aujourd’hui.

Et les révélations de Yerimpost ne font que conforter ce constat.
Les médiateurs n’ont pas manqué entre Khalifa Sall, Macky Sall et la Justice sénégalaise. Ces derniers n’ont pas lésiné sur les moyens…financiers pour éviter à l’edile de la capitale un séjour carcéral à Rebeuss. Comme cet ami et collègue Maire marocain du premier magistrat de Dakar.
De même que ce « businessman libanais, habitué à exécuter des marchés de la ville de Dakar, donateur de la fondation Servir Le Sénégal ». Toutes les tentatives pour mettre de l’argent sur la table afin d’éviter à Khalifa Sall l’emprisonnement se sont heurtées sur du roc.
Donc, avec le recul, on constate que le rejet de la caution déposée par les avocats de Sall pour une liberté provisoire, a été une suite logique.

Le désormais député-Maire devrait vaille que vaille séjourner en prison. C’était déjà joué. Et manifestement, il risque de rester encore en prison à la suite d’une condamnation programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.