Relation avec le president Macky Sall: Amadou Ba fait un aveux surprenant

Depuis sa déclaration sur la TFM le 21 mars dernier, Amadou Ba a suscité un débat animé au sein de la scène politique . La promesse du candidat de la coalition BBY de ne pas devenir chef de parti en cas de son élection a alimenté les spéculations quant à une possible rupture avec les méthodes « mackystes ». Cette déclaration marque-t-elle une évolution significative dans la politique ou simplement une stratégie de campagne ?

 

Interrogé sur cette question cruciale, Amadou Ba a tenu à clarifier sa position. Il a souligné que sa relation avec le président Macky Sall est fondée sur la confiance et non sur des intérêts partisans.

 

« D’habitude, les suspicions vont au-delà de la réalité », a-t-il déclaré. « Ce qui me lie au président est purement une notion de confiance, d’autant que c’est sur cette base qu’il m’a nommé en tant que ministre des Finances et ce depuis six longues années. » Ces propos suggèrent une relation personnelle profonde, au-delà des contingences politiques habituelles.

Amadou Ba a également évoqué son retour au gouvernement en tant que Premier ministre, soulignant que ce choix était également motivé par la confiance du président envers sa personne.

 

« La présence de Son Excellence dans ma campagne ne se ressent pas certes, mais honnêtement, son soutien ne m’a jamais quitté », a-t-il ajouté. « Je lui parle régulièrement, compte tenu de son expérience en la matière, tout en bénéficiant également de ses conseils. »

Cependant, Amadou Ba a été franc sur la nature de leur relation, reconnaissant que le président Macky Sall pourrait exprimer son mécontentement publiquement.

 

« Il est très normal d’être non content de son benjamin, allant même jusqu’à manifester cela publiquement », a-t-il admis. « Toutefois, cela ne détériore rien le lien nous unissant. »

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.