Relations entre la presse et Macky Sall: Quand le pouvoir alourdit la plume

0

Dans sa parution d’aujourd’hui, le quotidien WalfQuotidien revient sur la collusion qu’il y a entre le pouvoir en place et certains journalistes ou patrons de presse.

Macky Sall avant son accession à la Magistrature Suprême s’est entouré de journalistes: Alioune Fall, Yakham Mbaye, Madiambal Diagne, Abou Abel Thiam et EL Hadji Amidou Kassé.

Une fois président, l’aimant président n’a pas cessé d’attirer des hommes de plumes voire des patrons de presse.C’est ainsi que  Babacar Touré, patron du groupe Sud communication et Youssou Ndour, patron du Groupe Futurs Médias feront leur entrée dans l’entourage présidentielle.

Parmi les opérations de charme les plus réussies du pouvoir dans le secteur médiatique , figurent les cas Abdou  Latif Coulibaly et de Souleymane Jules Diop. Ces deux journalistes étaient connus pour leur engagement et leur rôle de contre-pouvoir. Mais Macky Sall est parvenir à les apprivoiser  à sa guise tel un dresseur de félins.

A cette équipe viennent s’ajouter Cheikh Amar et Serigne Mboup, deux hommes d’affaires qui sont dans les médias.

Cette proximité entre le Pouvoir et une certaine presse a poussé l’ancien premier ministre, Idrissa Seck a faire cette déclaration:« Macky Sall a transformé des plumes affûtées en dames de compagnie de la compagnie Faye -Sall.»

Cette proximité médiatico-présidentielle ne fait qu’une seule victime: La vérité. Et elle en prend un sacré coup.

Senegal7.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.