C’est un nouveau coup de froid qui frappe les relations qui lient l’ancien président Abdoulaye WADE et l’actuel Chef de l’Etat Macky SALL. Après leurs retrouvailles en grande pompe scellées à la Grande Mosquée Massalikul Jinaan, Me Abdoulaye Wade et Macky Sall seraient encore en désaccord.
Selon le quotidien « L’Observateur », l’ancien président Abdou DIOUF et Wade fils seraient à l’origine de cette nouvelle déchirure. En effet, l’ancien président Abdoulaye WADE tenterait de mettre la pression sur Macky SALL pour la réalisation d’un certain nombre d’accords concernant Karim Meissa WADE; accords que le Président SALL tarderait à mettre en oeuvre. La visite du collectif « Nio Lank » à l’ancien président a été révélateur de la détérioration des relations entre SALL et WADE. Ce dernier qui a reçu mercredi Fadel BARRO et Cie, leur a manifesté son soutien pour le combat qu’ils mènent contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de Guy Marius SAGNA et ses co-détenus. Ce qui serait perçu comme une violation du pacte signé avec le Président Macky SALL.
L’autre problème à l’origine de cette brouille: l’ancien président Abdou DIOUF, pour les honneurs que Macky SALL lui accorde en tant qu’ancien chef d’Etat et dont le président Wade ne bénéficie pas. En vérité, Le chef de l’État qui avait promis une visite au pape du Sopi, n’a pas encore tenu parole alors qu’il est parti voir Diouf en séjour à Dakar.
Senegal7