Remaniement: Boughazelli dresse son « gouvernement », disqualifie Diouf Sarr et promeut Abdou Mbow

58

Alors que la liste des membres du nouveau gouvernement est attendue ce dimanche, le suspens continue et les supputations vont bon train. L’ancien député de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar, Seydina Fall alias Boughazelli espère que le Président de la République va miser sur des compétences chevronnées.

« Le président Macky Sall doit impérativement se séparer des ministres incompétents pour pouvoir apporter des réponses concrètes à la demande sociale », a dit celui qui a été incarcéré pour trafic présumé de faux billets.

Selon Boughazelli, les ministres qui « n’ont jamais mouillé le maillot aux côtés du président de la République, en plus d’être volontairement injoignables pour ne pas écouter les doléances et préoccupations des populations », ne devraient pas être admis dans le prochain gouvernement.

A en croire Boughazelli, les ministres des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, celui des Collectivités Territoriales Oumar Gueye, de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale Mansour Faye, contrairement au procès que leur fait une certaine opinion, devraient retrouver leur place dans le prochain gouvernement. Mieux, l’ancien député a laissé croire que le secteur de la Santé requiert l’expertise d’Eva Marie Coll Seck, « une femme du sérail qui a déjà fait ses preuves et qui doit revenir en force pour corriger les manquements du ministre Abdoulaye Diouf Sarr ».

Mais ce qui peut apparaître pour certains comme une surprise, c’est le nom du désormais 1er vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow dont Boughazelli a loué « la compétence et la loyauté en tant que membre fondateur de l’Apr » pour occuper un poste ministériel.

Avec Exclusif.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.