Remaniement ministériel en vue : Des têtes vont tomber et d’autres promises ?

1

Un remaniement ministériel pointe-t-il à l’horizon ? De toute évidence, l’idée est de plus en plus agité dans les cercles du pouvoir et même au niveau des grands places du pays. Même si l’on ne sait pas ce qui trottine dans l’arrière-boutique du premier Sénégalais, il reste qu’un gouvernement de transition serait aussi dans les tablettes du Chef.Hier, après le discours du Chef de l’Etat, plusieurs ministres se sont précipités sur les plateaux de télévision pour défendre leur mentor.

Pour connaitre les intentions du pouvoir, il faut toujours passer par l’opposition.

Si le leader des Pastef Ousmane Sonko va jusqu’à confesser qu’il ne participera jamais à un gouvernement de Macky Sall, cela voudrait dire qu’en haut lieu, un remaniement ministériel se prépare minutieusement.

Certains parlent même de gouvernement de transition où une partie de l’opposition siégera sans commune mesure.

Le journal les Echos nous révèle que les téléspectateurs ont tombé des nues  puisqu’ils n’ont jamais vu autant de ministres de la République prendre d’assaut les chaines de télévision de la place pour défendre  urbi orbi le discours d’hier lundi du Chef de l’Etat Macky Sall.

En fait, ces hommes de main du Président de la République ont eu quelque peu la maladresse de défendre le bilan de la Covid-19 dans le bilan du pouvoir.

Or ,aujourd’hui, il ne s’agit point de défendre  le bilan du pouvoir car il n’y a plus de bilan à défendre pour le Macky.

Mais dans ce méli-mélo, il se susurre de plus en plus un remaniement ministériel en plein coronavirus.

Et c’est ce qui explique la course aux plateaux de télévision des ministres de la République pour défendre leu mentor.

Probablement, après la quatorzaine du Chef de l’Etat, l’on attend  un remaniement ministériel en bonne et dû forme.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.