A l’instar de Babacar Gaye et El Hadji Amadou Sall,Abdou Aziz Diop jette le pavé dans la marre du parti démocratique Sénégalais. Il dénonce la purge qui est de mise au sein de leur formation.
Ainsi, après Babacar Gaye et El Hadji Amadou Sall , c’est au tour de Abdoul Aziz Diop de refuser de cautionner la nouvelle voie prise par le patron du PDS. Dans une lettre de démission adressée à Wade et qui nous est parvenue, le Député et Secrétaire général de la Fédération nationale des Cadres libéraux (FNCL) commence par dénoncer le fait d’apprendre, par voie de presse, le dernier réaménagement du Secrétariat national du parti, avant de porter l’estocade. Un fossé se creuse entre Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) et certains responsables de la formation politique qu’il a, jusqu’ici, toujours tenue de main de maitre. La cassure est causée par le remaniement du maitre, avec une nouvelle équipe de gestion, visiblement centrée de façon plus prononcée que jamais, autour du fils exilé, Karim Meissa Wade. Tout en précisant, comme Babacar Gaye avant lui, qu’il gardait ses fonctions et charges au niveau local (Abdou Aziz Diop est Secrétaire général de la Section Communale de Richard- Toll), Diop claque la porte du « gouvernement des Wade » après avoir brocardé ce qu’il considère comme une décision du père au nom du fils.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Elimin. CAN 2025 : Le Sénégal bat le Burkina Faso (1-0) et occupe la 1 ère place du groupe L
- Violences à Saint-Louis : 81 personnes arrêtées placées sous mandat de dépôt
- (Vidéo) – Gatsa Gatsa Sonko Vs Barth’, Décès Moustapha Ba, H0mos€xualité, Lettre Macky: Seydi Gassama vide son sac !
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
Article précédent