Rencontre au sommet pour combattre Macky Sall et son régime : Wade et Khalifa Sall font front commun

1

Au sortir des législatives, les deux grandes coalitions de l’opposition Wattu Senegaal et Taxawu Senegaal se sont retrouvées, hier, chez Me Abdoulaye Wade, pour voir ensemble quelle réponse apporter au pouvoir, après le scrutin de dimanche dernier. «Autour du Président Wade, nous avons décidé d’entreprendre une réponse politique», a déclaré Me El Hadj Amadou Sall, à l’issue de la rencontre qui a duré un peu plus d’un tour d’horloge.

Poursuivant, El hadj Amadou Sall, qui a rendu compte des discussions entre les deux parties, a qualifié le scrutin de dimanche dernier de «non élection» et de «véritable hold-up». Pour lui, cette retrouvaille de l’opposition sera une occasion «d’apporter une réponse politique», conformément à la volonté et aux attentes du peuple sénégalais, qui est dans «le désarroi, le découragement, la désaffection, après ce qui s’est passé» le 30 juillet dernier.
A en croire toujours Me Sall dans le journal Les Echos, ces discussions entamées avec Mankoo seront élargies à «toutes les franges de la population». Ce qui permettra d’aboutir à «des réponses extrêmement précises et fermes». Poursuivant, l’avocat-politicien note que, «désormais, les membres de coalitions de partis politiques, mouvements, qui ont participé à ces élections, parleront d’une seule et même voix, pour apporter une seule et même réponse à ce qui apparaît, véritablement, comme une atteinte à l’honneur et à la dignité du peuple». Le peuple qui, selon lui, «fera face et répondra».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.